Webula

Référencement naturel - Rouen

L'importance du référencement

Si vous êtes sur cette page vous avez conscience de l’importance d’un bon référencement sur les moteurs de recherche. 
En effet, très peu de personnes se rendent sur la deuxième page de recherche. 90% du taux de clic est réalisé sur la première page, autant dire que s’y vous n’y êtes pas présent vous partez avec un sérieux désavantage. 
De plus, 33% des clics sont pour le premier résultat de la première page.
Google détient près de 90% du total des recherches effectuées dans le monde. Il est donc important de savoir comment il fonctionne.
Un bon référencement fera venir de nouveaux clients à vous sans que vous ayez besoin d’aller les chercher. Il permettra de générer davantage de trafic sur votre site et donc de vente par la suite.

analyse et développement du référencement naturel sur rouen

Règles de référencement

Comment être premier sur Google ?

Vous vous doutez bien que pour être en première page des moteurs de recherche il faut un certain travail.  Il faut également comprendre le mode de fonctionnement de l’algorithme de  Google pour afficher les résultats. 

Voici les points clés à travailler afin d’être bien positionné sur Google :

Google utilise des crawler (robots d’indexation) qui explorent toutes les pages présentent sur le web afin de collecter les données pour proposer les meilleurs résultats.

Il faut donc se mettre à la place de votre client type et s’interroger sur la méthode et les mots qu’il va employer pour trouver la solution à son besoin sur Google.

Il faut ainsi se placer sur les bons mots clés. Sans pour autant se placer sur un mot trop compétitif, trop générique qui ne permettra pas d’atteindre la première place. Tout comme se placer sur des mots n’ayant pas un fort volume de recherche.Il faut donc trouver les mots les plus pertinents.

A la suite de cela Il faut glisser ces mots dans des titres, sous-titres et aussi dans le corps de textes tout en conservant le contenu parfaitement compréhensible.
Pour favoriser un bon référencement naturel une partie blog dans votre site est l’idéal. Elle permet d’une part d’apporter un contenu qualitatif à vos clients tout en vous permettant de vous placer sur ces mots. Car en effet garder à l’esprit de toujours apporter un contenu pertinent à vos clients.

Dans une page web les titres et sous titres sont signalés par des balises (H1,H2,H3,H4,H5,H6). Elles ont pour but d’indiquer aux crawler de google que cette partie est un titre ou un sous-titre afin qu’ils accordent plus d’importance aux mots clés présent dedans. 
Vous ne pouvez avoir qu’une seule balise H1 dans une page mais plusieurs balises H2,H3,H4,H5,H6. 
Il est très important de bien structurer sa page car si les crawlers ne sont pas en mesure de distinguer la structure de la page, cette dernière sera pénalisée et donc rétrogradée en termes de référencement.

Google part du principe que plus un site a de liens présent sur le web redirigeant vers lui plus il est pertinent. 
De ce fait l’objectif est  d’avoir plusieurs backlink pointant vers votre site. 
Pour cela l’utilisation d’un blog relayant des informations de qualités, pertinents pourra plus facilement être relayé par d’autres sites et vous aidez à développer vos backlink.

Google analyse les url de vos pages afin de pouvoir les proposer au moment opportun. De ce fait il est important de ne pas nommer ces pages n’importe comment. Il est primordial d’y faire ressortir les informations importantes et utiliser un mot clé. En résumé ne négligez pas les URL car votre site pourrait se voir pénaliser.

Arriver sur la première page Google naturellement ne tombe pas du ciel et demande beaucoup de patience. Ce serait vous mentir de vous dire qu’en une semaine vous pouvez le faire. Il faut compter plusieurs mois (4-5 mois) avant de récolter les premiers fruits de notre travail.

En conclusion, si vous avez besoin de développer votre référencement afin d’améliorer votre visibilité et votre chiffre d’affaires, alors faites confiance à Webula. 
 

Travailler avec nous !

Nous contacter